Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
pierre-falcone Retour

Pierre Falcone

Président Directeur Général du groupe Pierson Capital.

Pierre Falcone est le président Directeur Général du groupe Pierson Capital.

Formation

Pierre Falcone quitte l’Algérie avec sa famille en 1962 et déménage en France où il obtiendra son bac en 1973. Il poursuit ses études à l’université d’Aix en Provence où il décide d’apprendre le droit et les sciences économiques. C’est sur les bancs de la fac, dès l’âge de 22 ans, qu’il développe son esprit d’entrepreneur et qu’il décide de se lancer dans les affaires en créant sa propre entreprise, spécialisée dans l’achat, la transformation et la vente d’escargots.

Carrière de Pierre Falcone

Pierre Falcone apprend rapidement le portugais et fait le tour du pays pour visiter la chambre de commerce de chaque État afin de se rendre compte par lui-même des opportunités que le Brésil, pays en fort développement, avait à offrir. C’est alors qu’il décide de se lancer dans le commerce international et l’exportation de cœurs de palmiers.

Par la suite, en 1985, Pierre Falcone fonde la société Brenco, spécialisée dans la construction d’infrastructures telles que des hôpitaux, des autoroutes, des ports, des voies ferrées ou des écoles, dans les pays en voie de développement.

Au début des années 90, Brenco devient l’un des principaux conseillers de la SOFREMI, la Société Française d’Exportation des matériels et systèmes du ministère de l’Intérieur créée en 1986 sous la juridiction du ministère français de l’intérieur afin de promouvoir le savoir-faire français dans le domaine de la sécurité et négocier des contrats de vente d’équipements de communication et de surveillance aux forces de police étrangères. Cette collaboration s’avère efficace pour la France: Pierre Falcone négocie de nombreux contrats au profit de la SOFREMI, tels que la vente d’une salle de commandement à la police de Bogota ou encore la vente de l’équipement de la police de Buenos Aires en matériel de radio télécommunication.

Pierre Falcone poursuit le développement de ses activités et décide de s’implanter en Chine dès 1988.

Aujourd’hui, Pierre Falcone est à la tête de Pierson Capital, un groupe international de plus de 2600 employés possédant des bureaux à Mexico, Luanda, et Beijing. Le groupe s’est spécialisé dans le financement d’infrastructures au sein de pays en voie de développement auprès desquels il assure des services d’ingénierie financière et de maîtrise d’ouvrage. Pierson offre également des services de conseils stratégiques auprès de décideurs internationaux.

Pierson Capital a ainsi conduit ou participé à la réalisation de grands projets de travaux publics tels que :

– La création de la ville Luanda 2
– La construction de nombreux logements sociauxau Venezuela
– La réalisation de l’autorouteallant de Point-Noire à Brazzaville
– La conception de nombreux autres projets d’infrastructure en Afrique et en Amérique Latine tels que la construction d’autoroutes, de ports, d’aéroports, de stades, de centrales électriques, de voies ferrées, etc.

Actualités de Pierre Falcone

Pierson Capital

Pierson Capital, créée en 2000 et employant 2750 personnes, est une entreprise chinoise spécialisée [...]